Vegan LIFESTYLE

Passionnés depuis 2019 par le style de vie vegan et l’alimentation végétale, nous souhaitons aujourd’hui inspirer d’autres à se tourner vers ce style de vie et à prendre la responsabilité de leurs actions pour un monde meilleur. A chaque instant, à chaque repas nous avons le choix et chacun de nous compte. Les industries suivent le choix des consommateurs donc qu’attendons-nous pour changer la donne ?

3 raisons principales d’être vegan.

Pour les animaux

Si tu aimes les animaux, si tu es sensible à leur bien-être, la meilleure façon de les aider est de voter avec ta fourchette et de choisir en conscience une alimentation végétale.
Pour la planète
Les industries et les élevages intensifs sont responsables de la déforestation, de l’émission de gaz à effet de serre, de la pollution des eaux et des sols.
Pour ta santé
Une meilleure santé commence dans ton assiette. Les produits animaliers contiennent des acides gras saturés, du cholestérol, des bactéries et des toxines qui encrassent tout ton corps.
Lorsque l’on choisit le terme « vegan » cela n’est pas pour une mode, une nouvelle diète ou un régime tendance. A comparaison d’une alimentation végétale qui fait ce choix pour des raisons de santé, les « vegans » font ce choix pour la cause animale.
Nous sommes tous d’accord pour dire aimer les animaux, nous sommes tous d’accord pour dire ne pas aimer les voir souffrir, peu d’entre nous sont capables de les tuer de leurs propres mains pour les manger et pourtant … la majorité de la population continue à les manger tout en disant les aimer … Il est temps de sortir de l’illusion et de véritablement être en cohérence avec ses pensées et ses actions. Il est temps …

« Si tu demandes à la plupart des gens s’ils sont contre la cruauté envers les animaux, leur réponse est quasiment tout le temps : oui. A l’inverse, si tu demandes à la majorité des personnes si elles sont vegans, la réponse est généralement non. Comment cela se fait-il que si souvent, des gens généralement au grand cœur, se retrouvent totalement déconnectés de la violence qu’ils soutiennent au travers de leurs habitudes de vie ?
Si tu n’es pas vegan, tu paies pour la cruauté et l’abatage dont les animaux sont victimes pour : la nourriture, les vêtements, la cosmétique, le divertissement …
Les animaux sont là avec nous, pas pour nous.
Ils sont des êtres conscients, sensibles qui désirent une vie libre de toute exploitation de l’homme ou de maltraitance.
Si tu penses que les animaux comptent assez pour ne pas être tués pour un repas de 15 minutes en bouche, alors, tu dois être vegan.
C’est le moment d’aligner tes actions avec ta morale. Prend position aujourd’hui et laisse la souffrance et la violence hors de ton assiette. » Joey Carbstrong

Chacune de nos retraites, à la journée ou en immersion proposeront une nourriture végane, diversifiée et au maximum bio afin d’optimiser notre santé, de témoigner de manières de faire différentes et de partager sur cet alimentation éthique et responsable.